5 bonnes raisons d’organiser un webinaire !

Grâce à internet et à l’évolution rapide de la technologie, les entreprises sont de plus en plus créatives quant à l’élaboration des stratégies et des méthodes de communication. Désireuses d’économiser temps et argent et de maximiser la qualité de leur communication, le webinaire est devenu une pratique de plus en plus appréciée des entreprises. Le webinaire est une innovation leur permettant d’optimiser les stratégies de communication internes et externes. Au cours des dernières années, l’accès à l’information numérique s’est grandement démarqué et n’est plus une tendance, c’est une réalité ! Les entreprises, grosses comme petites, se doivent de s’adapter de façon à combler les besoins changeants de leurs clients et de leurs employés.

 

Le webinaire est une solution d’affaires permettant de numériser les conférences tout en offrant une grande visibilité et accessibilité. Dans la plupart des cas, il est possible d’écouter les séminaires multimédias en direct ou en différé sur Internet. Ce puissant instrument marketing pouvant être utilisé dans toutes les industries, a fait ses preuves dans plusieurs entreprises souhaitant partager leur vision d’un sujet, éduquer les clients prospects et employés, démontrer leur expertise, rejoindre directement leur public cible, renforcer l’image de marque et plus encore.

 

Détrompez-vous, les webinaires représentent beaucoup plus qu’une simple conférence en ligne. Ils offrent l`opportunité aux entreprises d’interagir avec leur public cible. Il s’agit d’un authentique échange entre les orateurs et les auditeurs, où ces derniers ont la possibilité de poser leurs questions directement en utilisant un chat instantané.

 

Cette nouvelle forme de communication est de plus en plus utilisée et peut s’avérer être un puissant levier marketing pour votre entreprise. Vous n’êtes toujours pas convaincu ? Voici donc 5 bonnes raisons, pourquoi vous devriez introduire les webinaires dans votre entreprise et les bénéfices que vous pourriez en tirer.

 

1. Économisez temps et argent à l’aide de webinaires

Ce n’est pas un secret pour personne, organiser une conférence ou un séminaire engendre une grande quantité de frais incluant : frais de déplacement, frais de restauration, frais de logement et plusieurs autres frais reliés à la logistique de l’évènement. La mise en place d’un webinaire offre une solution efficace pour couper sur ces dépenses. Les participants, peu importe leur localisation dans le monde, peuvent assister à l’évènement directement à partir de leur bureau ou encore du confort de leur salon.

 

2. Webinaire = Audience illimitée

Que ce soit à des fins internes : formation d’employé, bilan des opérations, lancement de nouveaux produits, annonce générale. Ou à des fins externes : créer un lien plus fort avec les clients, démontrer votre expertise et la qualité de vos produits, faire connaitre vos produits. Les webinaires permettent d’offrir le contenu a une cible plus vaste et offre une possibilité de visibilité beaucoup plus large.

 

3. Webinaire et statistiques

En vous lançant dans les webinaires, vous aurez accès à des statistiques précises aussi bien que le taux de participation, le nombre de participants inscrits, le nombre de temps passé sur le webinaire, l’intérêt des participants pour un produit ou un service en particulier, tout en interagissant directement avec votre public cible. C’est information vous permettront de calculer le retour sur votre investissement (RSI). Il est possible que la production de votre premier webinaire s’avère représenter un cout plus important que vous l’auriez imaginé. Toutefois, en considérant les nouveaux clients prospects, les nouveaux clients et les revenus découlant de votre investissement, le ratio RSI démontre que le webinaire est bénéfique pour votre entreprise.

 

4. Le webinaire reste consultable en tout temps

En effet, l’enregistrement du webinaire continuera d’être accessible sur internet. Vous pouvez donc publier votre évènement sur le site web de l’entreprise, le publier sur une plateforme vidéo ou encore le fournir sur demande depuis un formulaire. Le webinaire est donc une solution infaillible pour contrôler l’uniformité de l’information partagée.

 

5. Obtenir un meilleur référencement à l’aide des webinaires

Google reçoit approximativement 3.3 milliards de recherche chaque jour. 94% des utilisateurs clic sur un lien localisé dans la première page de résultat et moins de 6% ouvriront la deuxième page de résultat. Il est donc essentiel pour les entreprises d’optimiser leur positionnement dans les résultats de recherche organiques (ou SEO, Search Engine Optimization). Les webinaires peuvent effectivement vous aidez à mieux vous positionner puisque l’ajout de contenu, l’ajout de vidéo en ligne ainsi que l’utilisation de mots clés stratégiques sont tous pris en compte par les robots indexeurs des moteurs de recherche. Les webinaires représentent donc une excellente façon d’augmenter le trafic sur le site internet de votre entreprise.

 

Il est recommandé de faire affaire avec des professionnels dans le domaine tel que PQM.net pour mettre en place vos webinaires. Non seulement ils vous aideront à l’organisation, la gestion et l’invitation des participants, mais ils assureront aussi le contrôle vidéo et audio de l’évènement à l’aide d’équipement professionnel.

Commentaire
0