La webdiffusion, l’évolution des conférences téléphoniques

Les conférences téléphoniques ont grandement bénéficié aux hommes et femmes d’affaires offrant un moyen facile de communiquer avec un groupe de personnes. L’audioconférence permet d’optimiser le temps passé au téléphone, grandement apprécié par les gens occupés.

 

En plus d’être accessible, l’audioconférence est un moyen facile à utiliser puisqu’elle repose essentiellement sur une technologie relativement familière à nous tous. Toutefois, il y a aussi quelques inconvénients reliés à ce service. Par exemple, tous les participants doivent appeler au numéro fourni par le fournisseur et entrer le numéro d’accès pour assister à la conférence. Il peut aussi s’avérer difficile de suivre l’information dans un document lorsqu’il n’y a pas de support visuel directement relié à la présentation. De plus, il est laborieux pour tous les principaux intéressés d’être disponibles au même moment pour assister à un appel conférence.

Optimisez vos audioconférences

Il existe toutefois des solutions afin d’optimiser vos conférences téléphoniques en combinant d’autres instruments de communication au téléphone tels que les ordinateurs et Internet.  En effet, la planification d’une webdiffusion audio nécessite moins de logistique que celle d’une audioconférence. Seul le conférencier doit appeler au centre de diffusion tandis que les participants n’ont qu’à cliquer sur un lien URL pour assister à la présentation.  De plus, les webdiffusions audio peuvent être enregistrées ce qui permet aux participants absents de pouvoir écouter la conférence au moment désiré, en différé. Ce concept vous permet aussi de suivre la documentation de la présentation au rythme du conférencier en temps réel.

 

Perfectionnez votre stratégie de communication grâce à la webdiffusion

plateforme-studiocast_3.jpgLa webdiffusion est un excellent moyen pour rendre vos communications avec les clients, les fournisseurs et vos collègues de travail plus chaleureuses et plus humaines. Introduire un support visuel à votre conférence la rend plus facile à comprendre et permet aux membres de collaborer aisément. L’introduction de la webdiffusion à votre stratégie de communication permet aux travailleurs distants d’optimiser les conférences avec les membres de leur équipe de travail et ainsi de créer un lien de proximité, tout en réduisant les frais de déplacement.


Les avantages de la webdiffusion

La webdiffusion peut également avoir des répercussions positives sur la formation à distance ainsi que sur le recrutement de nouveau personnel. Comparativement aux conférences téléphoniques, la webdiffusion permet d'obtenir un rapport statistique détaillé. Les informations générées par ce rapport permettent d'effectuer un suivi auprès de votre clientèle cible et ainsi concrétiser leur intérêt envers vos services. Il n’est plus impératif que les membres soient physiquement présents à chacune des réunions. La webdiffusion permet à des individus partout autour du globe d’assister en direct à toutes les conférences souhaitées.

 

En conclusion, la webdiffusion est une solution professionnelle pour assurer une bonne mise en relation à distance, en temps réel. Malgré une planification chargée, les hommes et femmes d’affaires peuvent assister aux présentations sans avoir à se déplacer. En plus de briser les barrières géographiques et optimiser votre temps, un bon système de communication visuel permet de réaliser d’importantes économies au niveau des frais d’hébergement, de transport et de restauration.

 

Pour en savoir plus, vous pouvez également lire : 5 bonnes raisons d’organiser un webinaire.

Commentaire
0